29/11/2022

Qu'est-ce que la Power Platform ?

Microsoft Power Platform est une suite d'outils dont vous entendez de plus en plus parler. Que contient-il exactement ? Comment ça marche ? Voici quelque chose pour vous faire votre propre opinion.

Qu'est-ce que Microsoft Power Platform ?

En bref, Microsoft Power Platform est une suite de services cloud dédiés à la création d'applications, à l'automatisation des flux de travail et à l'analyse des données collectées via les applications. La suite se compose de PowerApps, Power Automate (anciennement Flow) et Power BI.


Au cœur de Microsoft Power Platform, PowerApps est à la fois un studio opérationnel et une couche applicative pour l'exécution d'applications. PowerApps vous permet de créer des applications sur votre appareil mobile, votre tablette ou votre PC.
Power Automate automatise les différentes tâches requises pour exécuter votre application, en particulier les workflows et les règles métier. Ces tâches peuvent parfois valider ou interroger des données stockées localement ou dans le cloud. Enfin, Power BI est une couche analytique.
Ce service vous permet de récupérer vos données, de les compiler et de les formater de manière spécifique au projet. La suite d'outils Microsoft Power Platform comprend Power BI, Power Apps et Power Automate.

Comment fonctionne Microsoft Power Platform ?

PowerApps, Power Automate et Power BI sont connectés. Certaines de ces opérations reposent sur l'utilisation d'une base de données appelée Common Data Service (ou CDS). Il sert de source de données pour l'ensemble de Microsoft Power Platform.


De plus, vous pouvez gérer des données structurées ou non structurées, gérer la sécurité et les processus métier. CDS est hébergé dans le cloud Azure, ce qui le rend plus sécurisé et conforme au RGPD. Un autre avantage est que son architecture est conçue pour supporter la charge. La mise à l'échelle est donc automatique en fonction des besoins et des opérations.
Pour vous faciliter la vie, Microsoft Power Platform comprend plus de 200 connecteurs de données différents. Ces "connecteurs de données" vous permettent de vous connecter à des sources de données locales ou en ligne. Ceux-ci sont déjà empaquetés par un tiers ou par Microsoft.
La suite est également conçue pour améliorer les ensembles de données à l'aide de l'intelligence artificielle. En fait, nous connectons tout notre environnement Azure via l'extension AI Builder pour Microsoft PowerApps. Vous pouvez donc utiliser les services Azure, y compris l'intelligence artificielle, pour les applications que vous créez. Cela permet entre autres de qualifier automatiquement les données à l'aide de l'IA.

Comment connecter les données sélectionnées dans Microsoft Power Platform ?

Microsoft Power Platform dispose de quatre gros connecteurs : Office 365, Data Gateway (par exemple, lié aux données de votre organisation résidant dans SQL Server), CDS et "Data Connectors". Cela lui permettra d'exploiter toutes les données de son système d'information.


De plus, Microsoft propose divers "connecteurs de données" sur la plate-forme. Par défaut, les connecteurs sont associés à tous les composants Office 365 (Outlook, PowerPoint, SharePoint, etc.). Cependant, l'objectif de Microsoft Power Platform est de fournir une personnalisation puissante, de sorte que des connecteurs existent pour de nombreuses autres sources, telles que Plateformes SaaS.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les connecteurs déjà intégrés, il est tout à fait possible de créer un connecteur personnalisé en fonction de vos besoins. Par conséquent, Microsoft Power Platform est facile à apprendre, mais extrêmement utile pour créer des applications qui améliorent les processus métier tout en enrichissant les données.
Pour plus d'informations sur les différentes applications proposées par Microsoft, je vous recommande de passer par un spécialiste dans son domaine, le groupe-calliope.com

Dans le même genre

16/11/2022

Les principaux revendeurs du rideau lanière

Plusieurs entreprises font usage du rideau lanière. Certaines d’entre elles ont la possibilité de l’acheter directement auprès des fabricants. D’autres par contr...

16/11/2022

Le rideau pvc, pour quel type d’utilisation ?

Si vous aimez le rideau pvc, vous allez encore adorer les multiples usages que vous pourrez en faire. Le rideau pvc peut jouer plusieurs rôles dans vos locaux sans toutefois vous être nuis...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.oniros.net | CMS Made Simple™ est un logiciel libre et gratuit sous licence GNU/GPL.